Avis ING Direct

ING Direct est une banque pure-players, c’est à dire qu’elle est 100% en ligne. Elle ne dispose donc pas d’agence physique, mais de 100 conseillers basés en France, qui sont la pour vous répondre au cours de la journée. Cette banque en ligne se veut claire et transparente pour ses clients. Elle ne veut pas faire de mauvaises surprises, et pour cela, elle propose les produits et services de base gratuitement.

Les produits et services de ING

Le compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire chez ING Direct, il est nécessaire de faire des versements mensuels de 750€, dont un à l’ouverture du compte pour l’activer. Une fois votre compte bancaire ouvert, vous pouvez y accéder gratuitement par tous vos supports, à savoir la tablette, le Smartphone ou l’ordinateur, et vous allez aussi bénéficier des alertes SMS sur l’état de votre compte.

Les frais d’ouverture, de clôture et surtout de gestion de ce compte sont gratuits, ainsi que les produits et services qui lui sont liés, comme la carte bancaire, le chéquier, les virements et les prélèvements.

Il est aussi important de savoir que pour un compte joint, 750€ suffisent aussi à l’ouverture de ce compte.

Les moyens de paiement

Vous pouvez choisir une carte bancaire qui soit à paiement immédiat ou différé selon vos besoins. La carte bancaire qui est proposée chez ING est la Gold Mastercard, qui sera gratuite à vie, toujours à la condition que es 750€ par mois soit bien versé. Cette carte vous permet de faire des retraits dans n’importe quel distributeur de la zone euro et gratuitement.

ING Direct propose aussi des chéquiers dont l’envoie au domicile est gratuits, ainsi que la possibilité des prélèvements et virements programmés.

Il faut aussi savoir que pour un compte joint, toujours à la condition de mettre 750€ sur le compte, vous obtiendrez gratuitement de cartes bancaires.

L’épargne

ING Directe propose le classique livret A, accessible pour 10€ de premier dépôt. Elle propose aussi son propre livret d’épargne, le Livret Orange, qui offre régulièrement des mois à taux booster, avec des offres d’entrées elles aussi très fréquentes.

Selon l’épargne à mettre en place, ING peut aussi vous proposer le compte à terme, qui est accessible très facilement.

Enfin, pour vos placements, elle propose bien évidement une assurance vie, avec des avantages très importants et une vingtaine de fond disponible, ainsi que des entrées en bourse avec des packs intéressants.

Le service client

C’est un service client très performants et fortement récompensé par des prix de la relation client. ING Direct propose à ces clients de joindre les conseillers par téléphone ou bien par mail, de 8H à 21H, du lundi au samedi.

Une étude à montré que ING Direct prenait 90% des appels en moins de 15 secondes, ce qui rends une forte disponibilité. Les 100 conseillers dédiés ont reçu une formation et peuvent vous suivre dans vos démarches de A à Z.

ING Direct propose aussi de ING Café, à Paris et à Lyon, qui vous accueil autour d’un bon café, et met à votre disposition des alcôves et iPads pour vos consultations. Il y a aussi sur place une équipe de conseillers pour vous donner leur avis et vous rendre des services bancaire. On est donc bien loin de la banque traditionnelle.

Innovation, le Switching Service

C’est un nouveau service innovant mis en place par ING Direct. Il permet de facilité considérablement la tâche des nouveaux clients, dans le changement de la domiciliation de leur compte. En effet, vous n’avez qu’à remplir un tableau sur le site internet de la banque, en notant tout les prestataires qui vous prélève automatiquement tous les mois, ou ceux qui vous font des virements réguliers. ING va se charger de retrouver les adresses, d’imprimer les courriers et de les envoyer aux différents prestataires. Vous n’avez donc rien à faire sur le plan des démarches administratives. Vous pouvez même suivre l’avancée de la démarche via votre espace client.